0F247471-F859-4FB7-9CA4-E66ED0885524.jpe

Démarche artistique                                  

 

Jean Jacques Hudon est natif de St-Jean-Port-Joli, il complète ses études à l`Université Laval de Québec. Il obtient un baccalauréat en Arts Visuels et un certificat en enseignement collégial. Après un stage en France, il enseigne les arts visuels durant trente ans auprès de différentes clientèles. Il travaille maintenant dans son atelier et propose des des sessions d’enseignement et des workshops en peinture acrylique sur canevas ou plexiglass.

 

Sa recherche picturale évolue professionnellement plus spécifiquement depuis 1982 et s’anime aujourd’hui de la thématique du serti qu’il développe à sa manière par couches successives sur les couleurs déposées spontanément en transparences lors de l’élaboration de ses oeuvres. Il exploite de plus en plus ce graphisme afin de souligner certaines formes et donner ainsi plus de caractère et de mouvement à ses sujets. Il travaille maintenant sur canevas, bois, plexiglas et métal.

 

Jean Jacques Hudon a exposé ses œuvres en participant à de nombreux collectifs et solos. On retrouve ses œuvres autant au Canada, États-Unis, Mexique et Europe. En 2014 il est récipiendaire du premier prix de l’Association artistique et culturelle de Québec et fut choisit par jury a participer à un collectif à Puerto Vallarta, Mexique. En 2017 il reçoit la médaille d’or en art figuratif de la galerie virtuelle « Césure » et en 2018 la médaille d’argent en art figuratif de cette même galerie.